L’inquiétant niveau des élèves français en maths et sciences

L’enquête internationale Timss, rendue publique le 20 novembre, décrit une chute des performances en terminale S et de lourdes difficultés en CM1 pour les élèves français. Une chute vertigineuse des résultats des élèves de terminale S et des scolaires mauvais en CM1 ! C’est une association internationale de chercheurs, l’IEA, fondée dans les années 1950, qui a mené cette enquête sur plus d’une cinquantaine de pays. Dans cette enquête, 4 870 élèves de l’échantillon français ont obtenu un score moyen de 488 points en mathématiques et de 487 points en sciences.

C’est en deçà de la moyenne internationale (500) et européenne (525). En mathématiques, le quintette gagnant des pays ou économies asiatiques (Singapour, Hongkong, Corée, Taipei et japon) devant la France de plus de 100 points, tandis que des pays voisins, avec lesquels notre école peut davantage se comparer (Allemagne, Suède, Pologne, Portugal etc) affichent des scores de 30 à 70 points supérieurs. « Les résultats sont mauvais; les élèves français sont en grand nombre performants » reconnaît le ministère de l’éducation nationale. Par rapport aux pays de l’Union Européenne, la France est relativement en retard.

Près de 45% des élèves français sont dans le groupe le plus faible (dernier quartile) des pays européens, alors que seuls 11% font partis de celui des meilleurs. Ces lacunes et ce retard sont souvent liés à des problèmes de méthodologie de travail. Pour combler à ces difficultés, ABC COURS vous mettra en relation avec un professeur pédagogue et expérimenté à votre domicile dans le but de combler les lacunes de votre enfant et ainsi obtenir de meilleurs résultats scolaires. N’attendez-pas que les difficultés ne s’installent et faites appel à ABC COURS. De par son expérience en soutien scolaire et cours à domicile, nous pourrons vous proposer un professeur adapté aux besoins et au profil de votre enfant.

Votre demande de devis personnalisé : http://abc-cours.fr/demande-de-devis/