Réussir son 1er trimestre : une étape primordiale

REUSSIR SON PREMIER TRIMESTRE : une étape primordiale

Le premier trimestre est une étape primordiale de l’année scolaire. En effet, réussir celui-ci indique que l’on part sur de bonnes bases pour l’année scolaire en cours. Et notamment de bonnes bases en organisation, méthode d’apprentissage ou bien gestion du temps. D’autre part, un premier trimestre réussi permet de prendre confiance en soi et ainsi de poursuivre sereinement l’année. ABC COURS vous donne toutes les astuces pour réussir le premier trimestre de votre enfant :

 

1) SE METTRE AU TRAVAIL DÈS LA RENTRÉE

La rentrée débute par quelques révisions générales de la classe précédente, et ce pendant plusieurs semaines. Ces révisions ont pour but de remettre l’élève à niveau avant d’enchaîner sur le nouveau programme. Elles ont un double objectif : obtenir rapidement de bonnes notes afin de gagner en confiance.

 

2) ETRE ORGANISÉ

L’organisation est très importante, c’est cela qui va conditionner l’année scolaire.

Il est donc nécessaire d’adopter de bonnes méthodes de travail :

  • S’avancer dans son travail (quand on finit plus tôt par exemple.)
  • Utiliser les heures de permanence afin d’avoir moins de devoirs le soir.
  • Relire les cours de la journée chaque soir afin de fixer ce qui a été dit.
  • Apprendre son cours avant de faire les exercices. Cette méthode permet de mettre en pratique le cours en faisant les exercices et donc de mieux le comprendre. C’est le but principal des exercices que donnent les professeurs.
  • Ne pas hésiter à poser les questions au professeur afin de ne pas laisser les difficultés s’installer.

 

3) FOURNIR UN TRAVAIL RÉGULIER

En effet, il faut travailler régulièrement afin de comprendre et maîtriser ses cours.

Attention, à ne pas reproduire chez soi : un élève qui découvre ses cours la veille d’un contrôle n’est pas un élève organisé. Il assimilera les notions à court terme mais ne pourra pas servir à sa culture générale sur le long terme.

 

4) SUIVRE ATTENTIVEMENT EN COURS

Chose la plus importante : être attentif en cours permet d’assimiler 80% du cours, passer moins de temps à apprendre ses leçons le soir.

Si malgré tous ces conseils votre enfant ne parvient pas à obtenir de bons résultats, a être autonome dans son travail alors faites appel à un enseignant ABC COURS à domicile qui saura, de par sa pédagogie et son expérience apporter tout son savoir faire pour atteindre les objectifs fixés.

By | 2017-09-13T12:49:21+00:00 13 Sep, 2017|soutien scolaire à domicile|Commentaires fermés sur Réussir son 1er trimestre : une étape primordiale