ABC Cours à domicile – Soutien scolaire, Cours particuliers

Nouveauté 2017 : crédit d’impôts aussi pour les retraités

crédit d'impôts ou déduction fiscale

Le crédit d’impôt sur les services à la personne sera disponible en 2017 pour les retraités.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, a annoncé que tous les retraités, quels que soient leurs revenus, bénéficieront à partir de 2017 d’un crédit d’impôt pour les services à la personne et l’emploi de salariés à domicile

Un crédit d’impôt actuellement sous conditions

Toutes les personnes imposables peuvent bénéficier aujourd’hui d’une réduction d’impôts de 50% des sommes engagées pour les services à la personne si elles font appel à une entreprise.

Mais pour les personnes non imposables, les règles actuelles se compliquent. Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôts (l’Etat rembourse et fait donc un chèque au contribuable) :

Donc les personnes retraitées ne payant pas d’impôts ne pouvaient pas avoir de crédit d’impôts, désormais ils pourront bénéficier de ce crédit d’impôts.

Michel Sapin vient d’annoncer que le gouvernement a décidé de « transformer la réduction d’impôts pour les services à la personne et l’emploi de salariés à domicile, qui ne bénéficiait qu’aux retraités imposables, en crédit d’impôt qui bénéficiera désormais à tous les retraités quels que soient leurs revenus« .

Selon Bercy, cette mesure bénéficiera à « 1,3 million de ménages » et « permettra une baisse du reste à charge sur les dépenses de service à la personne de l’ordre de 20 % en moyenne, au bénéfice principalement des personnes âgées ». Cette mesure devrait permettre de « créer à terme 30.000 emplois supplémentaires en équivalent temps plein dans le secteur », a indiqué aujourd’hui Bercy.

Quitter la version mobile