Utilisez vos CESU 2016 jusqu’au 31 janvier 2017 !

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Vous payez les cours particuliers et le soutien scolaire 50% moins cher en utilisant le CESU 

Qu’est-ce que le Chèque Emploi Service Universel ?

Créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser les services à la personne (plan de développement des services à la personne – loi n° 2005-841 du 26/07/2005), le Chèque emploi service universel est en vigueur depuis le 1er janvier 2006.

C’est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne, donc notament les cours particuliers et soutien scolaire à domicile.

Cette offre se présente sous deux formes :

– le CESU bancaire permet au particulier employeur de déclarer la rémunération de son salarié sur Internet (www.cesu.urssaf.fr) ou au moyen d’un volet social contenu dans un carnet ou dans un chéquier emploi service universel.

– le CESU préfinancé est un titre de paiement à montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale.

Il sert à rémunérer un salarié à domicile, un prestataire de service.

Les avantages du Chèque emploi service universel

Simplification administrative et prise en charge de tout ou partie du coût du service

Lorsque l’on a recours à une aide à domicile (ménage, repassage, soutien scolaire à domicile, cours particuliers à domicile …) c’est bien souvent pour se simplifier la vie. Il est alors légitime de ne pas souhaiter la compliquer avec des formalités contraignantes.

Avec l’accord du salarié, le Chèque Emploi Service Universel permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées pour aider l’employeur dans le cadre de ses activités familiales ou domestiques.

Avec le Chèque Emploi Service Universel, les démarches déclaratives sont simplifiées et l’utilisateur bénéficie des avantages fiscaux liés à l’emploi d’une aide à domicile (avantage fiscal de 50% des dépenses engagées dans la limite d’un plafond annuel, soit 12000€).

Pour faciliter le paiement des heures de cours particuliers à domicile, ABC COURS vous propose de régler les heures de cours de domicile directement par CESU. Vos CESU 2016 seront valables jusqu’au 31 janvier 2017, si vous passer commande d’heures de cours auprès d’ABC COURS.

Pour plus d’informations, contactez-nous directement au 04 93 73 72 38

By |2018-12-11T17:19:57+00:0013 Déc, 2016|soutien scolaire à domicile|Commentaires fermés sur Utilisez vos CESU 2016 jusqu’au 31 janvier 2017 !