Bac : épreuves, résultats, rattrapage…le calendrier 2018

Bac : épreuves, résultats, rattrapage…le calendrier 2018

Le bac 2018, c’est pour bientôt. Le 18 juin, les élèves de terminale générale et technologique vont débuter les épreuves avec la philosophie.

BAC

Dès le 18 juin, plus de 700.000 élèves de terminale générale, technologique et professionnelle plancheront sur les sujets du baccalauréat 2018. Combien de temps dureront les épreuves ? Quand seront annoncés les résultats ? Et quand auront lieu les rattrapages ? Europe 1 vous détaille le calendrier du bac.

Les épreuves : dès le 18 juin

C’est avec la traditionnelle épreuve de philosophie que les lycéens en Terminale générale et technologique débuteront les hostilités. Lundi 18 juin, dès 8h, les élèves seront appelés à plancher sur le bonheur, la liberté, le devoir ou l’une des autres notions prévues au programme de philosophie. Les élèves de bac pro se pencheront eux à 9h30 sur l’épreuve de français.

Le reste des épreuves s’échelonneront jusqu’au lundi 25 juin pour les élèves passant un bac général ou technologique, jusqu’au mercredi 20 juin pour les élèves de bac pro.

Les résultats : le 6 juillet

Un peu moins de deux semaines après la fin des épreuves, les élèves seront fixés. Le 6 juillet, les résultats seront dévoilés, affichés dans les lycées où les élèves ont passé les épreuves ou consultables en ligne. Dans la plupart des académies, les résultats seront disponibles dès 8h30 ou 9h. D’autres lycées ne devraient les afficher qu’à partir de 10h voire 13h. Chaque élève peut connaître l’heure exacte de publication des résultats en se référant à sa convocation.

Le rattrapage : jusqu’au 11 juillet

Après l’annonce des résultats, les candidats malheureux pouvant justifier d’une moyenne des notes comprise entre 8 et 10 sur 20 sont appelés à se présenter à des épreuves de rattrapage. Cette année, ces épreuves orales seront organisées jusqu’au mercredi 11 juillet inclus. Les élèves auront accès aux résultats l’après-midi du jour où ils ont passé les oraux.

Les épreuves de remplacement : du 5 au 14 septembre

Pour les candidats des voies générale et technologique n’ayant pas pu passer les épreuves au mois de juin pour cause d’accident ou de maladie auront la possibilité de passer des épreuves de remplacement. Cette année, elles se dérouleront du 5 au 14 septembre.

Pour éviter à votre enfant un éventuel rattrapage faites appel à un enseignant ABC COURS spécialisé pour la préparation du Baccalauréat qui aidera votre enfant à préparer au mieux cet examen.

By | 2018-05-28T15:29:54+00:00 28 Mai, 2018|Promotion abc cours|Commentaires fermés sur Bac : épreuves, résultats, rattrapage…le calendrier 2018