L’épreuve du BAC de Français

L’épreuve du BAC de Français

Dissertation, Commentaire de textes ou sujet d’invention, réussir son BAC de Français c’est avant tout une question de méthodologie !

En fin de Première, pour toutes les séries, les épreuves anticipées de Français testent les connaissances littéraires et les capacités rédactionnelles des candidats acquises tout au long de sa scolarité.

Au programme, 2 épreuves :
• L’épreuve écrite d’une durée de 4h comportant l’étude d’un corpus de texte et un travail d’écriture : commentaire de texte, dissertation ou sujet d’invention (au choix du candidat)
• L’épreuve orale entre 20 et 30 minutes qui se divise en 2 phases, tout d’abord, l’exposé oral d’un texte étudié durant l’année, puis, l’entretien permettant d’élargir ou approfondir la réflexion du candidat.

Date du BAC Français 2015 : le 17 Juin 2016

Cette épreuve constitue un examen demandant une méthodologie difficile à acquérir et une culture générale importante. Il s’agit aussi de la première épreuve orale que devra passer votre enfant. Une préparation s’avère indispensable afin de ne pas partir avec du retard sur les notes, celles-ci comptant pour le baccalauréat l’année suivante.

Dans le cadre de cours particuliers à domicile tout au long de l’année scolaire ou en stages intensifs avant l’examen, ABC COURS à domicile pourra vous mettre en relation avec un enseignant spécialisé qui travaillera avec vous cette méthodologie.